ÉOLIEN

Depuis des siècles, l’homme capte l’énergie contenue dans le vent. Le vent constitue une source d’énergie qui est continuellement renouvelée par les phénomènes naturels. Les systèmes éoliens convertissent le vent en énergie utilisable qui peut soit remplacer les sources d’énergie conventionnelles, soit servir de ressource d’appoint.

En utilisant ce potentiel éolien, on diminuera la quantité de gaz à effet de serre émise par les sources d’énergie conventionnelles. Si vous remplacer une génératrice à l’huile ou au charbon par une de ces éoliennes, vous réduire de 1 000 tonnes par an les émissions polluantes dans l’atmosphère.

L’énergie éolienne est non polluante, elle abaisse la charge du réseau, réduit l’utilisation de carburants fossiles, et freine la construction de barrages hydroélectriques et de centrales nucléaires.

Les systèmes éoliens offerts sur le marché requièrent un minimum de soins de la part du propriétaire. Les éoliennes sont équipées de systèmes de contrôle simples qui assurent un fonctionnement sécuritaire et fiable.